Bannière entête

Demi pension club

La Demi-Pension sur un cheval de club "Un bon compromis avant d'acheter son propre cheval"

Si acheter un cheval est le rêve de beaucoup de cavaliers, il n’est pas toujours possible de se lancer : il s’agit là d’un réel investissement de temps et d’argent et cela entraîne beaucoup de responsabilités. Pas de quoi être déçu, il existe une solution qui vous permet de prendre votre indépendance à cheval et de travailler toujours avec la même monture sans pour autant devoir supporter autant de responsabilités que si vous étiez propriétaire : découvrez la demi-pension.

La demi-pension vous permet de disposer d’un cheval sans pour autant en supporter l’intégralité des responsabilités : les décisions importantes sont de notre ressort et vous n’aurez pas à penser aux frais et soins vétérinaires courants (vermifuge, vaccins, dentiste…). La demi-pension est donc beaucoup plus accessible financièrement qu’une pension complète et elle convient très bien aux cavaliers qui n’ont pas forcément les moyens d’entretenir un cheval dans son intégralité. Enfin, la demi-pension vous permet de consacrer moins de temps qu’à un cheval vous appartenant.

 La demi-pension vous permet donc d’évoluer avec un même cheval et de former un réel couple. C’est l’occasion de créer un lien avec l’animal que vous montez et de pouvoir évoluer avec lui. La demi-pension va aussi développer votre autonomie à cheval et vous faire progresser assez rapidement. 

Vous êtes mis en conditions de propriétaire (même si les responsabilités sont allégées) plusieurs fois par semaine et vous vous rendrez vite compte de ce qu’implique d’avoir un cheval. C’est donc un bon moyen de se tester avant de se lancer dans l’achat d’un équidé.

Enfin, en cas de soucis vous disposerez d’un mois de préavis pour mettre fin au contrat. Cela vous permet, si vous rencontrez un souci financier ou que vous ne vous entendez plus avec le cheval que vous montez, de mettre fin à la demi-pension.

L’hébergement du cheval se fait en box ou prés collectifs selon l'envie du club.

Cette demi-pension comprend 1 cours collectif par semaine et 2 sorties libres (balade, travail sur le plat, longe, travail en main en carrière, manège ou extérieur...) par le cavalier.

Le club s'autorise à utiliser le cheval à sa convenance durant toute la semaine.

Tarifs : 210 € ttc / mois

CONTRAT DE DEMI PENSION 2020 à télécharger

 File/CONTRAT_DE_DEMI_PENSION_CHEVAL_DE_CLUB_pdf.pdf

Powered byE2I sports